Des colos à vivre au grand galop!

Aujourd’hui ce n’est pas moi qui écrit cet article ! J’ai été contactée par l’association Vitacolo pour publier cet article. Comme je garde d’excellents souvenir de deux colonies de vacances que j’ai pu faire étant petite, j’ai accepté de le publier sans rien en retour !
Le voici :

L’association Vitacolo organise des colonies de vacances à projet pour les enfants et les adolescents, et notamment des séjours équitation variés et originaux!
Si tu souhaites pratiquer l’équitation pendant les vacances tout en faisant des rencontres et en partageant ta passion, les séjours Vitacolo n’attendent que toi.

Trois colonies différentes te sont proposées. Si tu choisis la colo « Je passe mon galop”, tu pourras t’initier ou te perfectionner à cheval en passant un galop (de 1 à 5). La colo « Poney games : le grand championnat » permettra aux cavaliers et aux cavalières qui veulent découvrir de nouvelles sensations de pratiquer de nombreux jeux avec leur monture. Tu pourras également participer au grand « Concours d’équitation » où tu devras t’entraîner au dressage et au saut d’obstacles, mais aussi participer à la couverture médiatique de la colo et réalisant des vidéos et en prenant des photos des séances.
Tous ces séjours ont lieu dans un environnement idéal : le centre équestre de Mancy à Lons-le-Saunier, entièrement rénové il y a trois ans. Ce centre est très vaste et confortable mais surtout pratique car nous disposons de nombreux espaces pour organiser des jeux et pour s’entraîner, notamment d’un grand manège et d’une grande carrière.
Au delà des temps où tu monteras à cheval ou à poney, ces vacances seront l’occasion de passer du temps avec ta monture pour la brosser, entretenir son box, lui graisser les pieds, aller la chercher au pré… Les portes du centre équestre restent ouvertes pour les jeunes qui veulent soigner leur cheval, mais le centre est aussi un lieu convivial où l’on peut débriefer la journée et se détendre dans une ambiance « club house ».

Et comme sur toutes les colos Vitacolo, un animateur pour cinq jeunes, un directeur par séjour, un blog entretenu quotidiennement, un contact téléphonique 24/24h, une soirée parents au terme de la colo et des possibilités d’aides au départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA

*