Fa si la S.O.L.

L’hiver approche, malgré une chemise qu’il porte déjà depuis quelques semaines Spirit a fait du poils, mais les températures étant douces en journée (voir même chaudes pour un mois d’octobre/novembre!!), il transpire beaucoup au travail.
J’ai donc du me résoudre à prendre le temps de le tondre !

Premier soucis, ma tondeuse. J’ai acheté il y a 3 ans la tondeuse Showmaster Professional 1 que vous pouvez trouver chez Kramer pour 149€. Pour ce prix là je n’en attendais pas des miracles mais elle s’est montrée efficace pour les premières tontes ! Sauf que l’année dernière, après 4 tontes en tout et pour tout, elle m’avait montré quelques signes de faiblesse, notamment en éjectant petit à petit la lame inférieure. J’avais changé une vis qui s’était fait la belle, mais elle me posait encore quelques soucis.
Cette année j’ai donc racheté un jeu de lame et j’ai passé une soirée à tenter de comprendre pourquoi elle ne gardait pas les lames. Après avoir tout démonté, changé un autre truc dont je ne saurais pas vous dire le nom et avoir tout bien refermé, ma conclusion a été que mes lames n’étaient pas suffisamment serrées pour rester en place.
Et effectivement, elle m’a fait cette 5ème tonte sans soucis ! Et à priori aujourd’hui je ne m’inquiète pas pour la tonte de l’année prochaine, elle devrait tenir le coup d’ici là :)

Par contre l’année prochaine j’investirais dans une tondeuse de finition ! Une amie des écuries m’a prêté la sienne, et c’est quand même beaucoup plus pratique pour certaines zones à plis et également pour les dessins ! Hé oui comme chaque année Spirit a droit à son petit dessin, mais j’ai décidé de changer du Super Spirit. Et j’ai aussi décidé de le tondre intégralement ! Ou presque… Il fait un peu « puzzle du poil » vu de près, surtout aux membres mais le principal n’est pas qu’il puisse figurer dans le catalogue de Padd donc je m’en fout un peu :p

Voici le résultat :

Bon, c’est moins pire que ce que j’imaginais réussir à faire, mais c’est pas vraiment mieux non plus. Je le garde pour cette saison, mais j’essayerais de faire mieux l’année prochaine. Je n’ai pas utilisé de pochoir, j’ai simplement dessiné la clé de sol à la craie (1ère photo) et j’ai ensuite tourné autour en essayant de prendre du recul régulièrement.
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)

2 réflexions sur “Fa si la S.O.L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA

*