Fay-les-Etangs du 31/05/15

Je vous avais prévenus, dimanche dernier était jour de reprise des concours pour Spirit !
Un début de saison un peu tardive mais elle devrait durer jusqu’en octobre si tout se passe bien :)

Départ des écuries à 6h30, Spirit n’est pas vraiment coopératif pour mettre ses protections de transports et Justine découvre rapidement pourquoi : ce sont des protections taille poney !! Si si poney… J’ai acheté ces protections il y a quelques années déjà, je m’étais bien rendue compte qu’elles étaient un peu justes aux postérieurs mais les antérieurs sont vraiment à la bonne taille. Bref, je suis blonde :p

Départ des écuries sous un grand soleil, arrivée à Fay sous la pluie qui ne nous lâchera pas jusqu’au soir. Autant dire tout de suite que chevaux et cavaliers étaient trempés jusqu’aux os au retour !
Justine est la première à passer avec Spirit mais son épreuve ne commence qu’à 10h. On a donc le temps de faire une première fois la reconnaissance lorsque l’épreuve est montée pour une 65cm et on la refait une seconde fois lorsque l’épreuve est montée à 85cm. Moi je suis étonnamment très détendue, savoir que Justine sera la première à se mettre à cheval et à gérer le tempérament un peu chaud que je prévois pour cette reprise me déstresse complètement ! A tord en plus car finalement ma grosse bestiole n’est pas si tendue que ça ! Il faut dire que c’est la 3ème fois que l’on vient à Fay et qu’il doit commencer à reconnaître le lieu.

Leur détente se passe bien, leur parcours aussi malgré une barre sur le 1 que je n’expliques pas vraiment. Le reste était top !
Il y a 1h entre le passage de Justine et le mien donc on remet Spirit dans le camion avec une petite polaire pour le maintenir au chaud. Puis je me mets à cheval. Spirit est top, juste ce qu’il faut d’énergie pour être tonique, mais pas ingérable non plus. C’est le bordel dans le paddock, il n’y a aucune organisation, les gens vont dans tous les sens sans faire attention aux autres, j’en ai même croisée une tête baissée sur son téléphone croisant probablement les doigts pour que les autres l’évitent. Bref ça m’a vite saoulé de devoir piler tous les 5 mètres pour éviter l’accident donc j’ai juste réchauffé Spirit aux trois allures, demandé à JM de me faire sauter 3 obstacles, Spirit les a super bien passé donc en piste !
Je vous laisse découvrir mon tour en vidéo :

Dommage pour l’oubli sur le 4, je ne sais pas ce que j’ai foutu car il était vraiment en face de moi !! Il y a une marge entre ce qu’on voit sur la vidéo et la sensation que j’avais à cheval. J’avais vraiment l’impression que Spirit me tractait et que je ne contrôlais pas grand chose. J’avais en tête de bien lui garder la nuque haute, de ne pas le laisser se mettre sur les épaules et sauter à plat, donc je me suis focalisée sur mon cheval plus que sur mon tour et forcément si on anticipe pas le saut suivant parce qu’on pense à son cheval, il sera difficile d’aller le sauter.
J’ai faillis oublier le 9 aussi mais j’ai fais genre de rien, juste 100 mètres de plus que ce que j’aurais du :p
On entend pas mais le photographe et les ramasseurs de barres me dictent tout le parcours après le 4 pourtant !
En tout cas mon cheval était top, il faut que je refasse tout pareil la prochaine fois mais en laissant mon cheval avancer sans paniquer.

D’ailleurs petit changement de programme, nous n’irons pas à Fontainebleau mais à Jardy pour 2 jours. Par contre les chevaux ne dormirons pas sur place, nous reviendrons aux écuries le samedi soir et repartirons à Jardy le dimanche :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA

*