Jardy du 13&14/06/15

Comment vous dire que je ne regrette absolument pas de ne pas être allé à Fontainebleau…? Mieux que de vous le dire, vous allez pouvoir le voir !!

Samedi, levée à 5h du mat’ après avoir dormi 2h (j’ai comme des soucis à dormir lorsque je sais que je me lève tôt, c’est l’angoisse..), on monte les chevaux dans le camion, départ des écuries à 6h30. Je suis dans une voiture avec une autre cavalière de mon épreuve qui commence à 8h et nous avons les numéro 5 pour elle et 10 pour moi. Nous n’attendons pas le camion et filons à Jardy pour faire notre reconnaissance afin de pouvoir préparer les chevaux juste après.
C’est une prépa 1m, le parcours est simple, c’est ma première fois à Jardy et je trouve ce lieu très très sympa ! Je me le mets bien en tête pour ne pas recommencer ma boulette de Fay les Etangs et file préparer ma bête et me mettre à cheval.
A la détente Spirit est top, juste ce qu’il faut d’énergie, il ne touche pas une barre et je le sens vraiment très bien pour ce tour ! On m’avait dit que les chevaux étaient souvent stressés par ce terrain de concours mais le mien n’a aucun soucis. Pas de hennissements, pas d’énervement, ça a l’air de lui plaire autant qu’à moi.
On entre en piste, mais le cavalier me précédent commence le sien. J’ai le choix entre faire un tour de piste à Spirit pour lui montrer les lieux, ou regarder le tour pour être sûre de bien le maîtriser, et j’opte pour regarder le tour.
Puis j’entre en piste, le jury annonce d’abord le 7 et sonne la cloche. Je stress un peu, essayer de crier « je suis 10 !!! » je me rapproche d’eux et vois finalement mon numéro sur le panneau d’affichage donc je me lance. De suite Spirit prend un très bon galop. Je stresse toujours quand ça va trop vite, mais je me dis qu’il faut bien que je surmonte ça un jour et que pour prendre de la hauteur, il faut bien un peu de vitesse.
On passe le 1 super bien, le 2 aussi mais je n’ai pas le temps d’entamer mon virage pour aller sur le 3ème que Spirit part en coup de dos, impossible de redresser la machine et je termine par terre. Pas de bobos, le souffle un peu coupé mais je me relève de suite. Mon couillon fait un cercle autour de moi en coup de cul et va s’arrêter dans un coin. Je le récupère comme si de rien était, fin de notre première épreuve.
Un peu les boules mais heureusement il y a demain pour rattraper ça ! Première fois quand même que j’ai le droit à ça en concours, ça fait tout drôle… Voila pourquoi je n’aime pas la vitesse avec mon cheval, je sais que ça lui monte vite à la tête…

Dimanche, toujours levée à 5h mais cette fois j’ai fait une nuit 9h, ça va beaucoup mieux ! :)
Aujourd’hui c’est le grand prix 1m. Je suis numéro 70, donc on suit le camion gentillement, on fait la reco et on passe pas loin d’une heure et demi devant le terrain à regarder les premiers concurrents. Pas de doutes : je connais mon tour !
Comme la veille, Spirit est cool pendant que je le prépare, parfait à la détente, JM ne trouve rien à me dire, toutes les conditions sont réunies pour faire un super tour !
Une fois devant le terrain j’ai même le temps de regarder 2 concurrents et ensuite de faire un tour complet de la piste. Mon numéro est donné du premier coup, donc je me lance. J’essaye de prendre un tout petit peu moins de galop que la veille. J’essaye juste, car Spirit me prends complètement la main lorsqu’on se trouve en face du numéro 1, fait de suite tomber une barre, baisse la tête à la reception, j’essaye de le remonter mais cet enf**** lute et je ne fais pas le poids. Petit écart à gauche lorsqu’il sent que je perds l’équilibre et bim je retrouve le sol une deuxième fois. Cette fois j’ai mal au cul et le souffle bien coupé donc petite crise de spasmo bien sympa pour s’afficher encore un peu plus en sortant de piste. Spirit en a profité pour faire le taré dans toute la carrière et charger la cavalière suivante. Cette fois maman est pas contente du tout et bizarrement il file droit sur le chemin du retour et ne tente qu’une seule fois de chopper de l’herbe.
Voila le résultat en image :

Voila, mon cheval est devenu vicieux…
Je m’étais dit que la première fois c’était du jeu et que ce n’était pas à prendre en compte. La deuxième par contre, c’est qu’il a comprit le truc et que ça ne risque pas de passer tout seul. Il ne répond pas à ma main, et fait complètement ce qu’il veut.
Pas vraiment de quoi me rassurer pour La Garde vendredi prochain !!
En début de semaine je ne pourrais pas venir aux écuries, Justine va s’en occuper. Par contre jeudi je fais cours avec JM, on va le tester en Pelham. Je n’ai jamais voulu lui mettre de mors durs, mais là j’avoue que je ne vois pas vraiment d’autres solution. Ce petit con aurait pu faire 2 tours super chouettes mais a préféré jouer, dommage pour lui… Maintenant si le Pelham ne suffit pas, j’ai aucune idée de ce qu’on pourra faire.
A voir, je vous raconterais de toute façon notre journée de vendredi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA

*