Jump jump !!

Bon oui je sais, je ne fais pas vraiment vivre ce blog en ce moment… Mais pour autant mon loulou n’est pas abandonné, rassurez-vous et même bien au contraire !
Bon hormis un fer en moins avant-hier car il a du donner tout ce qu’il pouvait au paddock, il va très bien, il travaille très bien et la reprise des concours approche à grand pas !!

Une première sortie fin mai est prévue à Fay les Etangs pour deux tours. Le premier avec Justine qui l’a bien mérité, sur une 85cm et le second dans la foulée avec moi sur une 95cm. Les deux seront des préparatoires.
Puis un concours doit être organisé aux écuries donc je pense que Justine le fera.
Ensuite le 13 et 14 juin, Spirit rentrera dans la cour des grands avec son tout premier concours à Fontainebleau !!! Pas sur herbe, hein… Sur une piste en sable, mais quand même, Fontainebleau !! Ce sera un concours sur 2 jours, avec une vitesse à 0.95 le samedi et un grand prix 1m le dimanche. L’hôtel est déjà réservé il ne reste plus qu’à engager ! :)
Le week-end d’après nous somme déjà engagés à Paris La Garde pour une prepa 1m et ensuite on fera pause car de toute façon JM n’a encore pas programmé la suite. En tout cas on se prépare gentillement pour le Touquet où on passera dix jours en Août mais là le programme n’est pas encore sorti donc je ne sais pas sur quoi on s’engagera.
Ça c’est pour ce qui va suivre.

En attendant, comme je vous le disais, on bosse : trotting, travail sur le plat, dressage, obstacle, balades, longe, le programme est varié et toujours suivi d’un gros brouting pour maintenir le mental, ainsi qu’une sortie au paddock par jour.
Et la bonne nouvelle c’est que les changements de pieds sont presque acquis !! Changer de droite vers gauche est une formalité, l’inverse est encore un peu délicat. Mais il est vraiment trop drôle car quand je le travailles en liberté, je le vois faire des tests, essayer de comprendre en faisant des sauts de cabris. Puis il s’énerve et balance de gros coups de cul, mais je vois qu’il cherche la solution même si je ne lui demande pas :)

Voici une petite vidéo faite par Justine lors de notre dernier entraînement à l’obstacle. Ça me permet de voir que j’ai quand même bien progresser sur ma position au plané par contre je n’ai pas de galop et les rênes trop longues. Pourtant j’avais l’impression d’être court et d’avoir une bonne allure. Il reste encore du boulot :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA

*