Kevin Staut – L’élégance de la liberté

photo

Voici un petit bouquin que je vous conseille pour vos vacances !
« Kevin Staut – L’élégance de la liberté » écrit, mis en page et illustré par les textes et photographies de Marie-Noëlle Himbert. Femme de Hervé Baldassari, l’ostéopathe qui s’occupe des chevaux de Kevin Staut, elle a eu le privilège de le suivre durant plusieurs mois, dans ses écuries et durant quelques compétitions.

Elle relate le parcours de ce jeune cavalier qui sort du lot car il est l’un des rares à ne pas être né dans le monde du cheval et à avoir découvert cette passion un peu tardivement. Et pourtant aujourd’hui il compte déjà de nombreux titres à son actif, dont un de champion d’Europe, vice champion du Monde par équipe, vice champion Olympique par équipe, numéro 1 mondial durant 9 mois et vainqueur de nombreux grand prix.
Marie-Noëlle nous permet de nous mettre dans l’ambiance qui règne autour de lui dans son quotidien comme en concours, la relation qu’il met en place avec ses chevaux, l’équipe qui l’accompagne et sa vision du monde du cheval. Elle observe tout ça de loin, parfois de près, discute avec beaucoup de monde et nous relate ensuite ses impressions, les citations qu’elle a noté et de très jolis clichés pris par ses soins.
Le livre date un petit peu maintenant (2012) donc quelques petites choses ne sont plus vraiment d’actualité mais ce n’est pas très grave.

J’ai passé un très bon moment en sa compagnie et je sais maintenant pourquoi ce cavalier est vraiment un exemple pour beaucoup d’autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA

*