Liverdy du 11/07/15

Samedi dernier nous étions de nouveau en concours à Liverdy en Brie. Justine était de la partie et c’est elle qui ouvrait le bal dans une prépa 95cm.
Depuis La Garde j’ai investi dans un mors Pelham droit en caoutchouc, car JM souhaite que toutes nos séances d’obstacles se fassent maintenant avec ce mors. Comme Spirit n’ose pas s’appuyer dessus, il se tient beaucoup mieux, ne tire pas comme un malade et commence à trouver son équilibre.
Il est donc en Pelham pour ce concours.

photo

Comme l’épreuve de Justine est la première, on arrive un peu juste, le temps de faire la reconnaissance et de préparer Spirit, la détente est un petit peu trop rapide à mon goût et Spirit se retrouve rapidement à sauter des barres. Je n’ai pas vraiment suivi toute la détente, mais le peu que j’ai pu voir je trouve que mon cheval n’est pas hyper motivé et qu’il ne se donne pas vraiment.
Sur le tour ça se passe pas trop mal, je ne m’explique pas vraiment le refus si ce n’est peut-être un manque d’impulsion. Mais comme on peut le voir sur la vidéo, Spirit n’est pas motivé et même si Justine essaye de donner ce qu’elle peut, il retape des foulées, et prend une longue qui doit le rappeler à l’ordre dans sa bouche ! C’était pas le tour du siècle mais le reste de la journée montrera qu’elle ne s’en sort pas si mal !

(Pardon pour mes commentaires..)
Puis Spirit a droit à une pause au camion, il en profite pour draguer une nouvelle jument des écuries : Pin Up. Il a du sentir que Piña était aller le tromper avec un vrai étalon et a décidé de se trouver une nouvelle meuf. Il a trouvé, encore une alezane !
Puis après une bonne heure et demie de repos, je le prépare à nouveau pour mon grand prix 1m.
Cette fois je ne me fais pas avoir avoir et me mets à cheval bien en avance. J’ai donc le temps de le marcher, de faire ma reconnaissance puis de bien le travailler aux trois allures avant de détendre à l’obstacle. Détente qui se passe un peu trop bien… J’ai remarqué que plus ma détente se passe mal, mieux mon tour est réussi ! Ça se vérifie encore aujourd’hui.

photo
photo

Je ne sais pas si je n’était pas dedans ou quoi, mais ça ne s’est pas passé comme voulu. Un premier strick où je manque la chute de peu, je ne me démonte pas et y retourne. On re-saute quelques obstacle puis strick à nouveau. N’ayant pas envie de risquer un troisième refus où une chute je décide d’arrêter là. On ne le voit pas sur la vidéo mais je re-saute le 1er avant de sortir de piste, et même ce saut a été compliqué.

Étrangement je ne le prends pas trop mal. Je n’étais pas dedans, mon cheval non plus, je ne veux pas en faire un drame. Par contre c’est clair que ça ne me rassure pas pour le Touquet, car nous n’avons plus de concours avant d’y aller. J’ai donc prévu de bien travailler à l’obstacle avec JM, d’habituer un peu plus Spirit au Pelham et moi-même car j’ai encore peur de lui faire mal, il doit le sentir.
Bref, j’ai encore du boulot !!

Le lendemain nous avons été faire une petite balade en amoureux, juste du pas (obligé de trotter 2 fois pour échapper aux taons) et Spirit était complètement détendu donc il ne me tient pas rigueur de cette journée :)

photo
photo

2 réflexions sur “Liverdy du 11/07/15

  1. Oui c’est d’ailleurs peut être un peu pour ça la barre sur le premier, j’étais en train de me dire qu’il allait falloir faire une volte quand la cloche a sonné, j’avais commencé à le demander et j’ai finalement changé d’avis quand j’ai entendu la cloche car je n’avais pas passé les cellules de départ. J’aurais du faire un cercle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA

*