Liverdy du 14/11/15

Ce samedi 14 novembre, Spirit, Justine et moi même nous nous réveillons de bonne heure pour ce qui sera très probablement notre dernier concours de 2015. Liverdy ! Voila un concours qui ne m’aura pas porté chance jusque là… Les deux dernières fois où j’y suis allée, je n’ai pas terminé mon tour. Donc j’appréhende un peu, sans compter que les évènements survenus à Paris la veille n’ont pas aidé à avoir un bon sommeil…

Bref, 7h les chevaux montent dans le camion, ils ne sont que deux donc ce sera un petit camion. Spirit monte en deuxième, aucun problème comme d’habitude :)
Arrivés sur place nous les abandonnons le temps d’aller faire la reco puisque le parcours sera le même pour toutes les épreuves. Le temps d’avaler un café pour ceux qui en boivent, de refaire la reconnaissance une deuxième fois et lorsque nous retournons au camion les deux sont en train de nous jouer une jolie symphonie à l’aide de leurs antérieurs.
Les épreuves ont peu de partants, une quinzaine pour chaque. Donc le temps de préparer les deux chevaux, nous sommes déjà en retard pour la deuxième épreuve, celle de Justine et d’Olivia.

Justine est donc la première à se mettre à cheval, pour la prépa 85. La détente est rapide, mais chouchou s’en sort super bien sur le tour. Un peu vite dira JM, mais sans faute pour ma super nounou !! Le tout premier avec Spirit, elle est très contente et moi aussi :)
Malheureusement, Olivia ayant chuté de son cheval lors de son parcours juste avant Justine, j’ai du m’occuper du cheval qui gambadait joyeusement dans la carrière et je n’ai pas pu filmer le tour de Justine :( Mais c’était très propre !

Spirit restera sellé et marchera dans la carrière le temps que j’aille me changer. Nous avons une épreuve entre celle de Justine et la mienne, mais là aussi 15 partants donc pas le temps de retourner au camion.
Pour l’anecdote, la selle Butet que j’ai acheté en juin a du repartir à l’atelier suite à petit soucis de raccordement entre l’arçon et les matelassures. Donc il a fallut ressortir la Terrys et ouille ouille ouille !!! Je me demande maintenant comment j’ai fait pour rester là-dessus des années… Vivement que la Butet revienne !! :p
Ma détente se passe bien. Spirit essaye de me faire comprendre que rentrer lui plairait beaucoup, il traine un peu la patte mais j’arrive à l’encourager et à lui redonner de la motivation. J’ai un peu plus de temps pour le remettre en route sur le plat et à l’obstacle nous n’en faisons pas des tonnes car ça ne sert à rien.
Notre tour se passe globalement très bien. Spirit est gentil car je ne suis pas vraiment à ma place, on manque un peu de train et comme dira JM « c’est pas mal, mais tu peux mieux faire ! ». J’approuve, surtout en voyant la vidéo. La barre que nous faisons sur le 4 est de ma faute, je l’ai laissé s’ouvrir donc on s’encastre un peu dedans. Le reste il fait de gros efforts pour ne pas toucher.

12255501_1717438581826195_1056999550_o

12248435_1717438485159538_816919649_o

Pour notre toute première 105 je suis très contente !! Pas de refus, pas de frayeur et j’ai terminé mon tour ! La malédiction de Liverdy est vaincue :)

Chouchou a été courageux, il a eu droit à un déjeuner au paddock en compagnie de son compagnon de concours du jour, puis d’un gros pansage à 4 mains et pleins de câlins !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA

*