Résumé Le Touquet 2015

photo

Nous voici de retour du Touquet (depuis déjà 2 semaines, ok je suis à la bourre…).
Nous avons eu de la chance, nous avons eu très beau temps les premiers jours, presque trop chaud pour faire de la compétition ! Ensuite les températures sont un peu descendues et nous avons eu de la pluie 3 jours mais pas toute la journée. Exceptionnel pour un séjour au Touquet !
Nos boxes étaient situés au même endroit que l’année dernière, en face de l’hippodrome et à l’écart du parking où se trouvent le plus grand nombre de boxes. On était au calme, nous avons pu installer deux barnums pour nos déjeuner le midi et les chevaux étaient très bien installés, nous avions même le luxe d’avoir un box vide en guise de sellerie pour ranger nos affaires.

photo
photo
photo

Spirit a vite reconnu les lieux, et notre premier travail le jour de notre arrivée dans la carrière de détente s’est très bien passé ! Au bout de 2 jours Spirit se rendait n’importe où sur le site comme s’il était à la maison ! Il a d’ailleurs eu un programme très varié durant son séjour. Au rythme de deux sorties par jour, il a fait 4 jours de compétitions, quelques séances sur le plat, des broutings en main, des tours d’hippodromes pour marcher tranquillement, une balade dans les bois du Touquet, 3 sorties à la plage dont la première en tête à tête avec moi-même comme un grand et la dernière avec Justine (accompagnée d’un autre cheval et d’un ami de l’écurie) qu’il a réussit à éjecter et en a profité pour remonter toute la plage plein galop ! Petit moment de panique lorsque je ne le voyais plus (j’étais à pieds pour prendre des photos), mais un joggeur nous l’a finalement ramené. Justine s’en sort avec un doigt qui a doublé de volume et Spirit était très fière de sa bêtise du jour !

photo
photo
photo
photo
photo

Le fait que Justine ait été avec moi était un gros plus ! J’ai pu lui déléguer certains soins, certaines sorties du cheval et j’ai essayé de faire en sorte qu’elle puisse aussi profiter du lieu même si elle ne faisait pas de concours. Si je la ramène à ses parents avec un doigt immobilisé, elle était tout de même ravie du séjour et compte bien revenir l’année prochaine si Spirit et moi sommes encore de la partie.

Nos épreuves ne se sont pas trop mal déroulées non plus ! J’espérais rentrer avec un sans faute mais malheureusement ce n’est pas le cas. 4 points à cause d’une barre dans les 3 premières épreuves, et 8 points (2 barres) sur la dernière. Je sentais mon cheval fatigué, je l’étais aussi, mais son jogging sur la plage le lendemain me prouvera que lui ne l’était pas tant que ça !!
En tout cas je me suis bien amusée sur ces parcours. J’ai prit confiance en moi, je manque encore de technique et d’équilibre sur mon cheval, je le laisse encore un petit peu trop s’ouvrir (mes barres sont dues à ça) mais je me sens mieux qu’il y a un an, je commence à accepter la vitesse sans en avoir peur et l’envie de bien faire est de plus en plus présente !

photo
photo
photo

Voici les vidéos de mes 4 parcours dans l’ordre (pour ceux qui ont le courage !) :

Vendredi 7 août – Preparatoire 1m :

Samedi 8 août – Grand Prix 1m :

Vendredi 14 août – Preparatoire 1m :

Samedi 15 août – Grand Prix 1m :

Spirit a ensuite eu une semaine et demie de vacances ! Je n’ai pas pu le mettre au pré par manque de place. Nous avons reprit le travail tranquillement.
Il a vu sa dentiste avant de partir au Touquet et j’attends que son ostéo qui doit être en vacances, me rappelle. Tout va bien !

Bref, c’était encore un super séjour ! Nous avions loué une maison où au plus fort des 10 jours nous étions 15 à dormir, 30 personnes à manger ensemble le midi, une sacrée organisation mais surtout une super déprime lorsqu’on retrouve le calme de son chez-soi en rentrant ! Heureusement Facebook est là et tout le monde s’envoie des tas de messages pour se consoler :)
Reste à voir si je pourrais y retourner l’année prochaine ou non ;)

4 réflexions sur “Résumé Le Touquet 2015

  1. Sympas, les vidéos ! on note une sacrée différence de rythme entre les deux premières épreuves et les deux dernières… sans doute la fatigue…
    Aucune raison de ne pas faire une nouvelle saison avec Le Touquet en août 2016 !

  2. Oui effectivement, tous les parcours ne sont pas sur le même rythme, mais je pense que ça a été très bénéfique pour moi ! Je vainc ma peur de la vitesse petit à petit :)
    Pour la saison 2016, tout dépendra des finances ! Malheureusement ce voyage coûte cher ! Mais je vais essayer de prévoir ça ;)
    Merci pour ce gentil commentaire :)

  3. J’ai regardé deux parcours, c’est pas mal, je trouve que tu as un bon rythme un galop plus présent. Le cheval est beaucoup plus à sa place. Le mors te met peut être en confiance car on a l’impression qu’il a des freins pour amortir une possible bêtise.
    Toutes mes félicitations !

  4. Merci beaucoup :)
    Oui ce mors change tout ! J’ai essayé de sauter en mors simple hier, j’ai rapidement remis le Pelham car Spirit est vraiment beaucoup mieux avec ! Mais sur le plat on reste en mors simple ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA

*