Un garrot et l’ostéo !

Bouhhhh la vilaine, elle a pas trop donné de nouvelles ces derniers temps !
Effectivement, mais j’ai une bonne raison ! Je viens de me faire opérer. Rien de grave, c’est une opération désirée mais qui m’a obligée à rester à la maison une semaine, et qui va me laisser à pieds encore quelques temps.
Heureusement, Justine était là et s’est bien occupée de mon loulou !
Même plus que bien car j’ai acheté un couvre-épaules à Spirit lors du salon du cheval qui s’est avéré un peu juste pour son gabarit. Je me suis dis qu’il finirait par se détendre, mais ça n’a pas été le cas et ce truc de merde a fini par développer une gonfle sur le garrot de Spirit. Heureusement Justine s’en est très vite rendue compte et JM a pu faire venir le véto dès le lendemain. Spirit est donc également en repos forcé puisqu’on ne peut pas le seller.
Une piqûre de je ne sais pas quel produit pendant 5 jours, des médicaments en même temps que les granulés pendant une semaine et des massages d’Homéoplasmine 2 fois par jours.
Du coup j’en ais profité pour faire passer la nouvelle ostéo de Spirit. Pauline Doll, une amie depuis plusieurs années, qui a entre temps passé son diplôme d’ostéo pour humains, puis pour chevaux !
Spirit a bien joué son poulain durant cette séance, un vrai bébé de deux ans, cherchant à jouer avec sa longe, à mordiller mon manteau en permanence et à surtout ne faire aucun effort lorsqu’on lui demandait de donner ses pieds ! Je crois que ça voulait dire « vient me voir un peu plus maman !! » message reçu…
Il était surtout coincé de l’avant main, quelques vertèbres de l’encolure et également un petit peu vers la queue, mais rien de bien grave. Nous referons une seconde séance dans un mois pour vérifier que tout est bien resté en place.

Du coup 48h de pas obligatoire. Justine vient le marcher le matin et moi l’après-midi. C’est pratique et lui est content même si je sens que le gaz commence à monter. J’ai donc demandé à Justine de le longer au bout du 3ème jour, en veillant à ce qu’il ne fasse pas trop le couillon. J’espère qu’elle va s’en sortir :p

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année !! :)

Une réflexion sur “Un garrot et l’ostéo !

  1. Je ne pensais pas qu’un couvre-épaules trop ajusté pouvait provoquer une gonfle du garrot… :-(
    Bon rétablissement à tous les 2.

    J’en profite : je ne sais pas si vous avez vu mais en ce moment tourne un tag dans la blogosphère équestre appelé « Liebster Award » et j’ai été nominée ^^.

    La bonne nouvelle, c’est que je vous ai nominée aussi ! :)
    Plus d’infos sur mon blog : https://danslafamillechevaljevoudrais.wordpress.com/2014/12/30/liebster-award/

    J’espère avoir le plaisir de vous lire !
    Très belles fêtes de fin d’année. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA

*